750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HinDélices

Tanjia Marrakchia en cocotte

1 Août 2016 , Rédigé par Hindélices Publié dans #plat, #agneau, #tanjia

Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte

Pour votre Tanjia, il vous faudra (6 personnes):

- 2,5 kg jarret de veau (moi j'ai préféré mettre jarret d'agneau)

- 1 càs de smen (Beurre rance)

- 1 citron confit coupé en 4

- 1 càs de cumin moulu

- 1 càc de poivre

- 1 càc de sel (ça suffit car le beurre et le citron sont déjà salés)

- La moitié d'une petite càc de gingembre moulu

- 6 bonnes gousse d'ail râpés

- une bonne pincée de safran pistil (diluée dans 3 càs d'eau chaude)

- Un demi verre d'huile végétale

- 3/4 d'un verre d'eau

Préparation:

Mettre la viande dans une cocotte, ajoutez tous les ingrédients y compris l'eau.

Fermez la cocotte minute et la mettre sur le feu.

Dés que la soupape commence à tourner, diminuez le feu au minimum possible (Très très doux) et laisser cuire durant 1h. et vérifiez la cuisson aprés.

Pour moi ça m'a pris 1H15mn pour une viande bien tendre.... MIAAAAAMMM

Versez tout chaud avec du pain juste sorti du four ;)

Enjoy !

Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Tanjia Marrakchia en cocotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Non je ne connais pas mais je vais consulter ton site. <br /> <br /> Merci Marc :)
Répondre
M
Super recette!! Et Cooktwo, vous connaissez? http://cooktwo.strikingly.com :-)
Répondre