750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HinDélices

Sellou Sfouf nutritif sans matière grasse

8 Juin 2016 , Rédigé par Hindélices Publié dans #Sfouf Sellou Zemmita

Sellou Sfouf nutritif sans matière grasse

Ingrédients:

Pour moi je fais le tant pour tant, càd les mêmes mesures pour chaque ingrédient:

- 1 bol amandes émondées et grillées (A garder les épluchures c'est important)

- 1 bol de graines de sésame grillées

- 1 bol de farine blanche grillée ou pour plus de goût la farine complète.

N.B: mouliner les épluchures des amandes après les avoir laver et sécher

Épices:

- Un peu de gomme arabique

- Sucre glace

- De la cannelle moulue

- De l'Anis

- Un peu de miel

- Un peu de sel

Pour le sucre glace, pour 4 bols de mélange j'ai mis 1 bol de sucre glace. tout dépendra de la quantité que vous mettez. Aussi le sucre dépendra de vos goûts et de vos régimes

Pour le sucre glace, pour 4 bols de mélange j'ai mis 1 bol de sucre glace. tout dépendra de la quantité que vous mettez. Aussi le sucre dépendra de vos goûts et de vos régimes

==> J'ai mélangé tout ces ingrédients et hop vers l'épicier du coin (3attar) il a une machine qui mixe très bien ce mélange et fait ressortir toute l'huile des amandes et des graines de sésame ce qui va donner une bonne texture à mon sfouf.

C'est comme si j'ai ajouté du beurre fondu ou de l'huile

Résultat après avoir mixer chez l'3attar.
Résultat après avoir mixer chez l'3attar.

Résultat après avoir mixer chez l'3attar.

J'avais gardé un peu d'amande et de graine de sésame que j'ai grossièrement moulu et que j'ai ajouté avec les épices

J'avais gardé un peu d'amande et de graine de sésame que j'ai grossièrement moulu et que j'ai ajouté avec les épices

Sellou Sfouf nutritif sans matière grasse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article